Je veux déménager, mais je ne sais pas encore où ! - Caroline Dumais
Caroline Dumais

Éternelle rêveuse et optimiste, pour moi la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout. La perte de ma mère à un âge très jeune, 9 ans, a fait de moi une fille qui mord dans la vie et qui ne baisse jamais les bras. J’ai la chance d’être bien entourée avec ma famille et mes amis et amies. Alors, avec ce blog, je vais partager avec vous mes hauts et mes bas, au gré de mes envies…

Je veux déménager, mais je ne sais pas encore où !

Je veux déménager, mais je ne sais pas encore où ! - Caroline Dumais

Après réflexion, j’ai décidé de déménager, de prendre le large, sauf que je n’ai pas encore décidé dans quelle ville, région ou pays, j’allais habiter. Pour le moment, je vais ramener toutes mes affaires chez mes parents, et ensuite, je vais bien réfléchir à ce que je veux. Parce que c’est bien ça le problème, je ne sais pas vraiment quelle direction donner à ma vie. Je suppose que c’est ce qu’on appelle être à un carrefour. C’est à la fois passionnant, excitant et terrifiant !

Par exemple, j’aimerais vivre à la campagne, mais j’ai un peu peur d’être trop isolée. Comme je ne conduis pas, ça va poser problème pour faire des courses, ou d’autres choses importantes, comme par exemple, trouver un institut de beauté pour une épilation ! Ça parait bête comme ça, mais c’est important de savoir exactement où on met les pieds ! Je voudrais être au calme, mais pas non plus dans un désert total !

Sinon, j’avais pensé à vivre dans une grande ville européenne, comme par exemple, Bruxelles, ou alors Munich. Mais j’ai peur d’avoir du mal à vivre là-bas, à cause des prix de l’immobilier. Ce sont des villes très chères paraît-il ! Pour l’Allemagne, ça serait l’occasion d’apprendre l’allemand, c’est une très belle langue, très élégante. Je pourrais aussi aller en Suisse, les Alpes sont réputées mondialement pour leur beauté.

Ou alors je vais peut-être aller à New-York, mais juste pour quelques mois, histoire d’apprendre à parler anglais ! Ça fait un peu loin, et là-bas aussi la vie est chère, mais j’ai vraiment envie de découvrir cette ville. Je me demande si elle est comme on la voit dans les films, avec tous ces immeubles en pierre, et ses escaliers de secours extérieurs. Je pourrais aller faire mon jogging à Central Park et boire des cafés dans ces petites brasseries en sous-sol ! Et surtout faire beaucoup de magasinage !

Je pourrais aussi aller au Japon. C’est un rêve que j’ai depuis mon enfance. Mais je ne sais pas quoi choisir entre Tokyo et Kyoto. À Tokyo, il y aurait beaucoup de choses à visiter, et je suis sûre de faire un tas de nouvelles rencontres extraordinaires. À Kyoto, il y a plein de temples et tout un patrimoine millénaire qui mérite vraiment d’être vu. Et puis les Japonais sont très gentils et accueillants, et j’arriverais peut-être à apprendre un peu la langue, même si ça parait très compliqué de prime abord !