Mon mari, ce fin bricoleur ! - Caroline Dumais
Caroline Dumais

Éternelle rêveuse et optimiste, pour moi la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout. La perte de ma mère à un âge très jeune, 9 ans, a fait de moi une fille qui mord dans la vie et qui ne baisse jamais les bras. J’ai la chance d’être bien entourée avec ma famille et mes amis et amies. Alors, avec ce blog, je vais partager avec vous mes hauts et mes bas, au gré de mes envies…

Mon mari, ce fin bricoleur !

Nos maris, on les aime d’amour. De mon côté, en tout cas, J’ADORE mon mari. Ça fait plus de 15 ans que nous sommes ensemble, et l’amour est toujours au rendez-vous. Il est certain que nous avons nos hauts et nos bas, mais malgré tout, il réside une flamme, une complicité qui ne s’éteint pas.

Ce qu’il y a de beau dans notre couple, c’est que nous nous complémentons. Je suis assez créative, il est plutôt pragmatique. Je suis souvent celle avec les grandes idées, il est celui qui est excellent dans les résolutions de problèmes. Comme le jour où il a déniché la meilleure clinique spécialisée en orthophonie pour enfants Québec.

Maintenant, pour ce qui est de notre maison. Je suis celle qui est arrivée avec les plans, les choix de couleurs, les inspirations. Il est celui qui a construit et mis à exécution mes idées les plus folles. Comme ce très grand comptoir de cuisine que j’avais en tête, et qui prenait une partie importante de la pièce. Il l’a installé avec l’aide d’une entreprise où travaille son meilleur ami. Plusieurs trouvaient mon idée un peu folle (tout le monde), mais finalement, c’est une pièce unique et créative qui crée quelque chose de fabuleux dans notre maison. J’en suis très fière et tout le monde (ou presque) est jaloux. J’ai même envoyé des photos à un magazine, et ils sont intéressés à peut-être publier mes photos. À suivre !

Notre complicité est aussi dans notre volonté de changer nos habitudes de vie pour quelque chose de résolument plus écolo. Il a créé, comme c’est un fin bricoleur, une magnifique boîte à compost. On est en train de regarder comment préserver notre eau de pluie. On compte aussi construire une serre pour nos fruits et légumes. Bref, mon mari fin bricoleur, je l’adore. Avec lui, tous mes projets les plus fous sont possibles.

Et vous, avez-vous des projets de construction complètement fous qui vous tiennent à cœur ? N’hésitez pas à me partager. C’est toujours agréable de se créer une belle communauté de bricoleurs.