Mon retour à l’université - Caroline Dumais
Caroline Dumais

Éternelle rêveuse et optimiste, pour moi la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout. La perte de ma mère à un âge très jeune, 9 ans, a fait de moi une fille qui mord dans la vie et qui ne baisse jamais les bras. J’ai la chance d’être bien entourée avec ma famille et mes amis et amies. Alors, avec ce blog, je vais partager avec vous mes hauts et mes bas, au gré de mes envies…

Mon retour à l’université

Mon retour à l’université - Caroline Dumais

Je travaille dans un domaine qui ne m’intéresse que pour des fins de survie pour le moment.  Ce n’est pas un mauvais travail, mais je veux réellement agrandir mes horizons et me diriger dans le domaine qui me passionne pour de vrai : l’environnement.  J’ai bien hâte de me retrouver dans une salle de classe de nouveau, malgré mon âge avancé, et de me retrouver avec d’autres personnes qui pensent comme moi.  Je vais pouvoir parler de justice et de lutte pour le bien de notre très chère planète Terre.  Après tout, si quelque chose de grave ou de sérieux arrive et que nous perdons accès à un élément dont nous avons grandement besoin, tel que l’air ou l’eau ou, un peu moins urgent, mais tout de même crucial, de la nourriture, que ferons-nous ?  Où irons-nous ? Certains disent qu’on pourrait probablement vivre dans l’espace ou sur une autre planète, mais je doute que ce soit possible sans le soutien de la Terre.

D’une manière ou d’une autre, moi, je veux non seulement commencer un nouveau chapitre dans ma vie professionnelle, mais aussi dans ma vie personnelle.  Je suis présentement célibataire et je recherche la personne idéale pour moi.  Je ne sais pas si je vais la trouver à l’école ou ailleurs, comme dans une association étudiante, par exemple, ou si je vais devoir chercher sur Internet, mais je vais mettre un peu plus de temps et d’efforts à mes tentatives de conquête.  Je veux être avec quelqu’un qui partage mes idéaux et mes valeurs et qui saura me comprendre bien.  Je crois bien avoir trouvé cette personne, mais c’est difficile de communiquer avec elle.  Je n’abandonne pas, par contre.

Ensuite, je veux faire quelques changements physiques.  Premièrement, je compte maigrir rapidement en changeant ma nutrition.  Je vais m’arranger pour diminuer énormément la quantité de nourriture dite, « malbouffe », pour pouvoir paraître bien et être en bonne santé.  De toute manière, si on mange mieux, on se concentre mieux sur nos travaux, alors ça aidera aussi pour cet aspect.

De plus, je vais me faire faire un beau tatouage.  Je veux avoir un serpent qui tourne trois fois autour de mon bras.  La tête commencera sur l’épaule et la queue sera juste au-dessus du poignet.  Ce sera très beau !

En dernier, je veux me teindre les cheveux noirs au henné.  J’ai bien hâte de voir le résultat.  Je crois bien avoir le bon teint de peau pour cela, elle penche un peu vers le rosé et non vers le jaune, alors je crois que ça va bien paraître.

Souhaitez-moi bonne chance !