Une entreprise estivale - Caroline Dumais
Caroline Dumais

Éternelle rêveuse et optimiste, pour moi la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout. La perte de ma mère à un âge très jeune, 9 ans, a fait de moi une fille qui mord dans la vie et qui ne baisse jamais les bras. J’ai la chance d’être bien entourée avec ma famille et mes amis et amies. Alors, avec ce blog, je vais partager avec vous mes hauts et mes bas, au gré de mes envies…

Une entreprise estivale

Une entreprise estivale - Caroline Dumais

Mon conjoint et moi adorons offrir des produits en ligne. Notre spécialité, c’est d’ailleurs la stratégie digitale pour la vente en ligne. Nous avons plusieurs boutiques et vendons même en ligne. Notre spécialité, plus particulièrement, ce sont les produits de type extérieur, et ce, hiver comme été.

Les dernières années, nous nous sommes vraiment spécialisés en produits hivernaux : tout ce qui est lié aux skidoo, les raquettes. Bref, quand vous pensez à activités extérieures en hiver, pensez à nous. Ce sont des produits très rentables. On a d’ailleurs fait un bon chiffre d’affaires ces dernières années.

Depuis peu, nous avons commencé à instaurer de nouveaux produits pour l’été, plus particulièrement de camping. C’est aussi un top créneau et on commence à rivaliser de plus en plus avec nos compétiteurs. Par contre, il faut faire mieux, se développer davantage dans cette tendance plus forte du outdooring.

C’est pourquoi on va proposer cette année : abri soleil mural Longueuil et dans le reste de la province. On a aussi décidé d’offrir certains meubles hyper pratiques, et même quelques outils de jardinage. On a maintenant un très gros entrepôt où tous nos produits s’y trouvent et où on pourra éventuellement ouvrir un bureau de ventes à des moments précis. Cette nouvelle structure d’affaires va aussi nous demander plus d’effectifs, sinon, on en pourra tout simplement plus fournir. À deux, c’était parfait au départ, mais maintenant, cette entreprise est trop grande et trop importante pour ça. D’ailleurs, au début, c’était un revenu d’appoint, mais maintenant, tout ça a pris vraiment des proportions vraiment grandioses.

De votre côté, avez-vous déjà parti un projet d’affaires et qui a eu un impact incroyable et en des temps records ? Si oui, auriez-vous des suggestions et astuces à nous partager pour nous aider à faire de bons choix dans notre croissance ?